L'immobilier en Gironde
25 mar

Mieux vaut acheter une maison à Langon avec une agence immobilière !

Clef Achat

Les acheteurs ne s’en rendent pas toujours compte, mais acheter avec une agence immobilière permet bien souvent d’acheter moins cher son logement. Vous souhaitez acquérir une maison familiale, en pierres, contemporaine, à Langon ? Vous comptiez vous adresser directement à un particulier ? Passer par le biais d’une plateforme qui met en relation vendeurs et acheteurs ? À vous de voir… Seulement, sachez-le, négocier avec un particulier est souvent difficile. Celui-ci ne veut pas baisser son prix. Il s’entête… Sans compter que lorsque l’on passe par ce genre de plate-forme on court un risque. Et si le vendeur est malhonnête ? S’il vous a caché des choses ? Que ferez-vous ? Rappelez-vous qu’un achat immobilier impose souvent de s’endetter sur 25 ans.
Vous souhaitez vous débrouiller tout seul ? Comme vous voulez… Mais posez-vous les bonnes questions : serais-je capable de faire céder le vendeur ? Serais-je assez persuasif ? Aurais-je les bons éléments pour faire valoir mes prétentions ? Et pour cause, faire baisser le prix de vente du logement d’un particulier qui n’est absolument pas objectif sur ce bien dans lequel il a vécu des années, dans lequel il a peut-être vu grandir ses enfants, et qui a fixé son prix de vente de façon totalement aléatoire, est presque perdu d’avance !

Une agence immobilière, a contrario, sait avancer les bons arguments à son vendeur qu’elle connaît bien puisque c’est lui qui lui a confié le mandat de vente. Sans compter qu’avant même de démarrer la négociation, le prix est déjà plus raisonnable puisqu’il a été fixé selon des critères sérieux et objectifs. Vous n’avez donc pas à les remettre en cause !

Et n’oubliez qu’une agence immobilière aura cerné vos besoins et vous présentera donc des biens qui vous correspondent. Dans ces conditions, vous ne risquez pas d’acheter n’importe quoi !

O.D. / Bazikpress © pict rider

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée